Nañia Mille

Educateur Canin Comportementaliste

 

Nañia a commencé par des études littéraires mais contre toute attente, elle est reçue à un concours d’entrée au CREPS de Montpellier et obtiendra un diplôme en danse de loisirs, de salon et de culture urbaine. Danseuse professionnelle et professeur de danse, elle dispensera de nombreux cours en France et ouvrira sa deuxième école de danse en Nouvelle Calédonie sous le nom de «Nañia Danse».

Sa deuxième passion n’est jamais loin, Nañia passe en parallèle le diplôme d’auxiliaire vétérinaire option animaux sauvages (IFSA de Paris) qu’elle mettra en pratique au Gabon auprès des gorilles, mandrills et chimpanzés lors d’un tour du monde.

Cependant, suite à un accident de la route, elle est contrainte de quitter le monde de la danse, son école comprise. Elle revient à ses premières amoures et approfondie ses connaissances sur le plan comportemental auprès des canidés et obtient le diplôme d’éducateur canin comportementaliste (CANISCOOL)

Compagnons de vie

    Durant plusieurs années ce n’est pas loin de 400 chiens qu’elle va rencontrer pour résoudre au mieux les problèmes rencontrés et expliquer le fonctionnement du chien auprès de leurs maîtres «compagnons de vie» (préfère-t-elle dire) soucieux de leur bien-être.
Nañia intervient à domicile ou directement par visio-conference car les problèmes surviennent et proviennent principalement de là. Elle préfère travailler au cas par cas et les résultats sont bien plus rapides : deux interventions lui suffisent, rarement plus lorsqu’elle prend le temps d’expliquer le comportement de l’animal.
On a bien souvent tendance à humaniser le chien dont les besoins sont différents et parfois même contraires.
Nañia donnera l’exemple de ne surtout pas tenter de rassurer un chien qui a peur, on ne fait alors que renforcer sa peur…
De ses expériences, elle sortira son premier livre en 2017 qui s’intitule :
Histoires de chiens qui ont une Histoire.
Il s’agit d’un recueil d’une vingtaine d’histoires relatant les problèmes rencontrés les plus récurrents :
Un chien qui a peur, qui mord, qui fugue, qui n’écoute pas, qui détruit tout…

Demandez un rendez-vous

– A domicile
– Par visio-conférence



Tous les champs sont obligatoires

Il y a également une approche en communication intuitive qu’elle utilise pour venir en aide auprès de certains animaux qui n’ont pas été épargnés d’un passif douloureux.
La communication intuitive, Nañia l’utilise chaque jour davantage pour venir en aide auprès des animaux mais aussi auprès des êtres humains, ouverts à cette approche.

Nañia Mille arts !